Sélectionner une page

Birashoboka vitrine

CAMPAGNE BIRASHOBOKA

Evénements

En image notre atelier de réflexion sur les contraintes juridiques de la libre entreprise au Burundi avec les agences de regulations tels que le BBN, CNTA, API, OBR, le Ministère du Commerce, le Ministère des Finances, les membres du Chambre Federale du Commerce et de l’Industrie, les associations des femmes entrepreneurs, les Représentants des universités privées et publiques au Burundi, les maisons d’incubateurs burundais, les représentants du Parlement Burundais,etc.

Photos

En image, la conférence de presse sur notre récente étude de recherche sur les contraintes juridiques qui bloquent la libre entreprise au Burundi. 

Photos

L’Etat Burundais intervient de plus en plus en tant que régulateur de l’économie, mais l’Etat doit jouer un rôle plutôt incitateur de l’économie en se retirant de l’économie. Si l’Etat par ses règles juridiques introduit des contraintes, des obstacles juridiques à la libre entreprise, il sape son développement. » a souligné Dr. Emery Nukuri lors de l’atelier de restitution avec les professionnels des médias sur les contraintes juridiques qui bloquent la libre entreprise au Burundi.

Photos

« Les réglementations ne peuvent pas créer un environnement favorable de faire des affaires au Burundi. Par contre,elles ne font que créer les barrières à la libre entreprise au Burundi, cause de la pauvreté. » a indiqué notre collègue Paulin BULAKALI

Photos

Le rôle des blogueurs est de stimuler l’importance de la libre entreprise pour réduire les réglementations au Burundi. Merci aux blogueurs du CDE pour leur passion d’une société libre, juste et prospère.

Photos

En image, la conférence de presse animée par nos intervenants sur l’étude de recherche menée durant 7 mois sur les solutions des barrières réglementaires pour créer une entreprise au Burundi.

Photos

Quelques moments forts de notre atelier de restitution sur les solutions des barrières de la libre entreprise au Burundi avec les médias.

Photos

CAMPAGNE BIRASHOBOKA

Photos

Les réglementations de toute sorte imposées aux petites et moyennes entreprises sont les causes de disparition des investisssements privés. Pour éviter cette disparution, le gouvernement doit se retirer de la gestion d’une entreprise peu importe sa taille. » Lors de notre événement d’information sur la campagne Birashoboka

Photos

Quelques moments forts de notre atelier de réflexion sur les solutions aux défis de la libre entreprise au Burundi pour atteindre un climat favorable de faire des affaires au Burundi. Merci aux représentants des organisations non gouvernementales, des agences de régulations, des médias, des entrepreneurs, des banques, des Recteurs des Universités, de la chambre Fédérale de commerce, des chambres sectorielles du Commerce, des organisations internationales et d’autres qui ont soulevé des défis et des recommandations dans le cadre des reformes politiques à mener au Burundi.

Photos

Vidéos

COUVERTURES MEDIATIQUES

TOUTES LES COUVERTURES MEDIATIQUES

Share This