ATELIER DE REFLEXION : Les contraintes juridiques de la loi régissant les agences de régulations au Burundi en matière de certification des produits

Dans le monde, les plus grands pays qui ont pu se développer se sont basés sur les entreprises qui ont pu produire les biens et les services nécessaires non seulement pour le marché national mais aussi pour le marché international. Les grandes inventions, les conceptions des produits ont été pour l’essentiel l’initiative des individus qui en voulant développer leurs projets ont par conséquent contribué au développement de leur pays.

C’est avec le dessein de proposer un regard alternatif sur cette problématique que le Centre for Development and Enterprises Great Lakes « CDE GL » qui a pour mission de réduire les barrières à la prospérité et d’opportunités dans la région des Grands-Lacs, organise un atelier de réflexion de notre étude menait dans le cadre de la Campagne Birashoboka et qui a pour objectif global d’analyser les contraintes juridiques qui bloquent la libre entreprise au Burundi et la facilité des affaires au Burundi. Notre atelier mettra en lumière les contraintes juridiques que rencontrent les entrepreneurs Burundais et étrangers au Burundi lors de la certification de leurs produits et inventions par  les organes habilités par la loi à savoir le BBN et le CNTA du Burundi ainsi qu’une série de solution pour sortir de cette impasse. 

  1. Atelier de restitution sur les contraintes juridiques, au Burundi!

L’atelier de réflexion sur les contraintes juridiques de la loi régissant les agences de régulations au Burundi en matière de certification des produits sera animé par l’Expert en droit, Dr. Emery Nukuri.

  1. Qui est Dr. Emery Nukuri ?

Emery NUKURI est Docteur en droit civil, Chargé de Cours à temps plein de la Faculté de Droit, Université du Burundi où Il enseigne le droit commercial, le droit des entreprises en difficultés, le droit des biens, l’organisation foncière et le droit des suretés et garanties bancaires. Il est Professeur visiteur dans les Universités privées. Il enseigne notamment les cours du droit approfondi du commerce, du droit approfondi des sociétés et des affaires du contentieux commercial, du droit des contrats d’affaires au Master en droits des affaires de l’Université Sagesse d’Afrique. Il enseigne également les cours du droit des sociétés au MBA, les suretés et garanties bancaires au Master en droits des affaires de l’ULBU. Il est Coresponsable du Master en droit judiciaire et le chef du Laboratoire droit et société de la Faculté de Droit de l’Université du Burundi.

Il est membre du Conseil Consultatif du Centre For Development and Enterprises Great Lakes

Participant

Organisé dans le cadre de notre Campagne Birashoboka, l’atelier réunira les différents intervenants dans le secteur de l’entrepreneuriat au Burundi afin d’apprendre comment faire progresser efficacement les reformes qui peuvent aider le Burundi à sortir de la pauvreté tels que les membres du Parlement burundais, les intellectuels entrepreneurs, les économistes (professeurs et Recteurs d’Université), les représentants de la chambre Fédérale, d’industrie et de commerce du Burundi, les barreaux d’avocats(Bujumbura et Gitega),les représentants des agences de régulations, les représentants des organisations non gouvernementales, les institutions bancaires, les associations des femmes entrepreneurs intellectuels, les maisons d’incubateurs, les représentants du Ministère du Commerce, représentants du Ministère de la finance, les acteurs de la société civile burundaise et les medias.

Lieu et Date 

L’atelier de réflexion  sur les contraintes juridiques de la loi régissant les agences de régulations au Burundi en matière de certification des produits aura lieu à l’Institut Français du Burundi, à Bujumbura, mardi, le 24 Décembre 2019, de 09h à 11h.

Comment y participer ?

Voulez-vous y participer ? Contactez notre Directrice de la Communication pour réserver une place de votre medium par email : wmonia@centrefordevelopmentgreatlakes.org / moniawakana@gmail.com

 ou par whatsapp : +257 79 977386 ou par appel téléphone au +257 687603323 

Code vestimentaire

La tenue vestimentaire est la tenue officielle.