Voulez-vous promouvoir les idées d’une société libre dans votre medium?

Le libéralisme et la liberté des médias sont-ils intrinsèquement liés, comme les deux faces d’une même pièce ? Voudriez-vous apprendre sur les sources fondamentales du libéralisme? Vous vous intéressez à la promotion et la défense des idées de la liberté et de la responsabilité au Burundi, au Rwanda et en République Démocratique du Congo ?

En partenariat avec Network For A Free Society, Centre For Development and Enterprises Great Lakes qui a pour vision d’une région des Grands-Lacs libre et prospère où l’état de droit, le droit de la propriété privée, et les marchés libres offrent des opportunités pour tous de s’épanouir, organise un séminaire de formation d’une journée avec les journalistes, les analystes, les chroniqueurs, les animateurs, les blogueurs, les commentateurs et d’autres intervenants dans la communauté des journalistes en date du 06 Juin 2019 à Bujumbura, Burundi animé par Professeur Dr. Patrick Mardini de l’Université de Balamand, Liban.

Cette formation a pour objectif d’éduquer et d’inspirer les professionnels des medias sur les bienfaits des principes et fondements d’une société libre

Les conditions de participation sont :

  • être membre de la presse privée ou publique,
  • avoir pu écrire un article de presse ou organisé une émission dans une radio ou télévision  
  • avoir un blog, un Op-Ed, un Policy Brief ou autre produit à votre nom avant Mai 2019
  • être capable de contribuer à une discussion intellectuelle animée sur le sujet à l’étude,
  • être capable de faire le reportage de la dite formation dans votre medium,
  • être capable de participer activement, après la formation, de promouvoir les principes d’une société libre dans vos programmes.

Comment postuler :

Ce que vous allez apprendre :

  • La compréhension des principes d’une société libre,
  • Compétences avancées en communication des idées qui peuvent réduire les barrières d’une société libre à travers votre medium  

Nombre de place : 30 Places

Lieu : Bujumbura, Burundi à l’Institut Français du Burundi(IFB)

Date : 06 Juin 2019

La date limite pour postulez est la suivante : Le 20 Mai 2019

N.B : Si vous êtes sélectionnés, notre équipe vous contactera par e-mail, par whatsapp, par téléphone et par SMS pour une courte interview et vous informera de votre candidature ainsi que les détails sur le lieu, le temps et la logistique disponible pour la formation.

Cliquez ici pour postulez!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

SPONSORISÉ PAR