Semaine de l’éducation

Voulez-vous participer au colloque de renforcement des capacités des défenseurs d'une societé libre et de marché libre en Afrique Francophone?

Avez-vous le désir d’apprendre d’avantage sur les principes et fondements d’une société libre et de libre marché ? Vous vous intéressez à la promotion et la défense des idées de la liberté et de la responsabilité en Afrique Francophone spécialement au Burundi, au Rwanda et en République Démocratique du Congo ? Voudriez-vous apprendre d’avantage sur les sources fondamentales du libéralisme? 

En partenariat avec Network For A Free Society, Centre For Development and Enterprises Great Lakes qui a pour vision d’une région des Grands-Lacs libre et prospère où l’état de droit, le droit de la propriété privée, et les marchés libres offrent des opportunités pour tous de s’épanouir, organise un colloque avec les défenseurs d’une société libre et de marché libre sur le renforcement de leur capacité.

Le Colloque est une série de tables rondes sur deux jours où le mot d’ordre est l’interactivité entre des esprits engagés dans la promotion et la défense des idées de la liberté et de la responsabilité en Afrique Francophone afin d’inciter les participants à s’abreuver à la source des fondamentaux du libéralisme.  Notre colloque interactif de deux jours est inspiré du format de discussion socratienne qui est la plus à même de favoriser une exploration profonde et une génération féconde des idées. Pour faciliter les échanges, un formateur international animera et modérera toutes les sessions où il y aura aussi la participation des candidats sélectionnés.  

Les conditions de participation sont :

  • être passionné des idées de liberté,
  • être capable de contribuer à une discussion intellectuelle animée sur le sujet à l’étude,
  • être capable d’effectuer une série de lectures en prévision du colloque (des lectures seront fournies un mois avant le début de la formation),
  • être capable de participer à l’ensemble du colloque durant les deux jours (toutes les sections sont obligatoires),
  • être capable de participer activement, après le colloque, de promouvoir les principes d’une société libre dans votre communauté.

Comment postuler :

Ce que vous allez apprendre :

  • Comment promouvoir une société rwandaise, burundaise et congolaise libre et prospère
  • Comment construire une région francophone libre et juste
  • Compétences avancées en communication des idées qui peuvent réduire les barrières d’une société libre en Afrique Francophone

Nombre de place : 25 Places

Lieu : Bujumbura, Burundi

Date : Du 03 au 04 Juin 2019

Prise en charge : Nous prendrons en charge l’hébergement et la nourriture pendant deux jours

Bourse de voyage : Avez-vous besoin d’une bourse de voyage en provenance de votre pays vers le Burundi ou celui de Bujumbura? Envoyez votre demande de bourse de voyage à notre Directeur de développement, Innocent Kezakimana : kinnocent@centrefordevelopmentgreatlakes.org   

La date limite pour postulez est la suivante : Le 30 Avril 2019

N.B : Si vous êtes sélectionnés, notre équipe vous contactera par e-mail, par whatsapp, par téléphone et par SMS pour une courte interview et vous informera de votre candidature ainsi que les détails sur le lieu, le temps et la logistique disponible pour le colloque.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

SPONSORISÉ PAR

A propos

  • Centre For Development and Enterprises Great Lakes est une organisation à but non lucratif et politiquement non partisan. Notre Think Tank est un organisme de recherche sur les politiques publiques consacré à la promotion des principes de la liberté individuelle, de marché libre et du gouvernement limité

Contacts

Copyright 2018 © All rights Reserved.