Forum sur la libre entreprise 2019, au Burundi!



  1. Contexte

Au Burundi comme en Afrique, l’entrepreneuriat fait l’objet de tous les débats et de toutes les discussions. Aussi bien les chercheurs que les politiques ou encore les acteurs de la société civile placent désormais leur espoir en l’entrepreneur comme moteur de développement, notamment en Afrique. Si le thème est fédérateur, il n’en demeure pas moins que les approches appréhendant la problématique de la promotion de l’entrepreneuriat divergent.

C’est avec le dessein de proposer un regard alternatif sur cette problématique que le Centre for Development and Enterprises Great Lakes « CDE GL » qui a pour mission de réduire les barrières à la prospérité et d’opportunités dans la région des Grands-Lacs, organise le Forum sur la libre entreprise au Burundi autour du thème : Les Burundais ne sont-ils pas fait pour l’entrepreneuriat ?

  1. Forum sur la libre entreprise 2019, au Burundi!

Le Forum sur la libre entreprise au Burundi sera animé par l’Expert International, Pr. Hicham El Moussaoui .

  1. Qui est Pr. Hicham El Moussaoui ?

Hicham El Moussaoui, titulaire d’un Master en analyse économique des institutions, et un doctorat en science économiques à l’université Aix Marseille III, est Professeur HDR à l’Université Sultan Moulay Slimane. Il s’est spécialisé dans l’étude des questions de coopération, des politiques publiques, des incitations, ainsi que le rôle de la liberté et des institutions dans le processus de développement, notamment dans les pays arabes et africains. A ce titre, il dirige le projet  www.libreafrqiue.org qui a pour mission la promotion des idées de la liberté et de responsabilité en Afrique francophone. Il a déjà publié sa thèse aux éditions universitaires européennes  “choix rationnel des préférences et coopération dans un dilemme social”, des articles académiques dans des revues scientifiques ainsi que des analyses et chroniques dans différents médias nationaux et internationaux.

Participant

Organisé dans le cadre de notre Campagne Birashoboka, le Forum réunira les différents intervenants dans le secteur de l’entrepreneuriat au Burundi afin d’apprendre comment faire progresser efficacement les reformes qui peuvent aider le Burundi à sortir de la pauvreté tels que les intellectuels entrepreneurs, les économistes (professeurs et Recteurs d’Université), les représentants de la chambre du commerce, les représentants des agences de régulations, les représentants des organisations non gouvernementales, les associations des femmes entrepreneurs intellectuels, les maisons d’incubateurs, les représentants du Ministère du Commerce, les acteurs de la société civile burundaise et les medias.

Lieu et Date 

Le Forum sur la libre entreprise aura lieu à l’institut Français du Burundi, à Bujumbura, samedi, le 28 Septembre 2019, de 11h à 13h.

Comment y participer ?

Voulez-vous y participer ? Postulez dès maintenant en cliquant ici.

Code vestimentaire

La tenue vestimentaire est la tenue de ville.