CENTRE FOR DEVELOPMENT AND ENTERPRISES GREAT LAKES Général Deux Livres phares pour la promotion des idées classiques libérales distribués par le CDE Great Lakes avec le Soutien de NFS

Deux Livres phares pour la promotion des idées classiques libérales distribués par le CDE Great Lakes avec le Soutien de NFS



En marge  de l’Africa Liberty Forum 2019 qui vient de se tenir à Nairobi, la capitale Kenyane, le CDE Great Lakes  a distribué grâce au soutien du NFS, Network For A Free Society deux livres pour la compréhension du capitalisme et du libre-échange et son enrichissement. C’était à l’endroit des personnes et leurs organisations  engagés, comme le CDE, pour la défense des idées classiques libérales en Afrique francophone.

Ont bénéficié  de ces deux livres de la part du CDE, Oluwafemi Ongujobi , l’assistant des programmes d’Afrique à African Students for Liberty qui avait représenté les leaders de cette organisation basés au Togo, Niger, Cote d’Ivoire et Sénégal, Mr. Jonas Amakana Dougnon de Libre Afrique au Mali, la Mauritanienne Dickel Dia Responsable de l’Association des femmes potières  du Hebbiya et du Yirla et de Students For Liberty Mauritanie , les deux Camerounaises Odette KIBU et Fri Lehfune Asange de Nkafu Policy Institute – Denis & Lenora Foretia Foundation, Victor Benjamin, Directeur Régional de SFL au Benin 

C’est aussi sans oublier Youssef Baqil, le marocain membre de Laboratory For Research  On Comparative Democratic Transition, LRTDC en sigle. Il est aussi Représentant de l’observatoire marocain de la recherche et des études sur la société civile  et la démocratie participative, etc. 

Les détails en photo en cliquant ici : https://www.facebook.com/204856719994998/posts/674290836384915/

Mais de quoi parlent ces deux livres ?

L’introduction au  Capitalisme d’Eamon Butler constitue un guide succinct décrivant le sujet du  capitalisme de manière claire et équitable. C’est un livre qui élimine les préjugés et les distorsions  et propose meilleure définition de ce qu’est réellement le capitalisme et ce qu’il n’est pas. Il identifie aussi ce qu’est le capitalisme, ses formes, son utilisation, comment  et pourquoi il est créé, etc.

C’est aussi un livre qui retrace l’histoire du capitalisme, explique certaines idées clés de ceux qui le soutiennent  et passe une revue critique de ceux qui ne le soutiennent pas. Il n’oublie pas aussi de fournir une évaluation franche des forces et des faiblesses du capitalisme ainsi que son avenir. 

Ecrit dans un langage simple et clair, son but  est de permettre à quiconque la compréhension de ce qu’est vraiment le capitalisme.

Parallèlement, le Libre-échange et son enrichissement  constitue une ressource de compréhension sur les miracles du libre échange. C’est un livre riche en information dans lequel on comprend  le bien fondé du libre-échange.

Des documents à lire sans modération pour qui veut s’imprégner de la philosophie libérale classique, source du bien-être et de la richesse des nations.