CENTRE FOR DEVELOPMENT AND ENTERPRISES GREAT LAKES Général Le numérique, un tournant révolutionnaire pour penser la société

Le numérique, un tournant révolutionnaire pour penser la société



Le numérique s’avère un excellent moyen pour changer le monde. D’après Norbert Mugisho, il conduit à l’élimination des obstacles à la libre entreprise et de pensée libre.

La lutte est menée par les activistes du web. Journalistes, acteurs droits de l’homme, société civile,… Ce boom conduit vers un nouveau tournant qui change le climat des idées dans la prospérité et la concorde.

Il ne passe pas une seconde sans que les activistes du changement cherchent de solutions possibles pour révolutionner le monde dans lequel ils vivent. Le développement de différents mécanismes pour le changement du quotidien est ainsi au rendez-vous.

Un courant des activistes du web est en pleine naissance. Cette nouvelle génération 2.0 de pensée, prône pour l’écriture grâce au blog en vue d’influencer les décideurs, les géants de la classe politique tout en militant pour le changement des conditions de vies et les droits humains via le web.

Ce courant plein de zèle au leader charismatique s’exprime a travers des blogs pour dénoncer tout les préjugés et stéréotypes constituant des freins au grand développement de la région.

L’espoir de voir tout se dessiner en blanc est en premier le souhait de tout acteur du changement. Cela traduit l’espoir caractérisant les activistes de voir leurs attentes réalisées. Pas facile d’y croire pendant que partout les droits sont bafoués. D’où la grande mission de ce dernier est de faire du militantisme une idée de révolution pacifique et non violente.

L’écriture web pour le changement !  

Ecrire pour le web est un engament pour devoir penser notre région. Un engagement à l’écriture via le net inscrit sa logique dans la recherche d’un monde plus libre que jamais. Ce qui traduit un grand souhait de vouloir changer la perception du monde sous divers canaux dans notre région de grand lac Africain jadis théâtre de guerre et des mutineries. Faire un engagement dans l’écriture en vue de relever les défis et en proposer des pistes des solutions élimine les obstacles dans l’aboutissement de la logique de libre entreprise. Cela traduit une mission de faire face aux antivaleurs qui secouent notre notre région et chercher dès lors à influencer positivement la décision des décideurs pour le bon décollage (pour le développement).

Le numérique trouve ici sa place pour le changement vers un monde sans obstacle et apporte ainsi une pierre dans la construction de la paix ! Tous, nous sommes invités à faire une conquête de la paix dans notre région. Le web est un moyen par excellence de militer pour ses droits et devoirs, militer pour ses valeurs et nos ses aspirations.

1 thought on “Le numérique, un tournant révolutionnaire pour penser la société”

  1. MBONIHANKUYE dit :

    C’est super! j’adore ton article qui nous inspire d’avantage,nombre ne savent pas exploité cet outil utile et qui revolution le monde du jour le jour. Du coup, c’est la raison pour laquelle nous sommes ici cramponés sur les clavier de nos ordis pour lancer la voix jusqu’au niveau le plus haut possible dans seul but de montre la face cache des nouvelles idées qui est le changement économiques de nos pays. vive la libre echange dans la region des grands lacs!!

Comments are closed.